La saison du CEPRAVOI

Accompagnement des chœurs

Deux nouveaux dispositifs d’animation et de soutien aux pratiques vocales seront opérationnels dans le courant de la saison 2019/2020.

Ils se substitueront aux anciens dispositifs : « formation sur mesure », « concerts croisés », « création musicale» ou « projets artistiques ».

  • Un catalogue de formations dédiées aux chœurs et aux groupes.

Les ensembles pourront construire leur plan de formation parmi une offre de thématiques variées. Les contenus et objectifs pédagogiques détermineront le volume horaire des formations et les tarifs seront harmonisés sur le territoire régional.

  • Un dispositif d’accompagnement de projet réorienté.

Chaque année, le CEPRAVOI soutiendra 3 à 5 projets de musique chorale s’inscrivant dans un rayonnement territorial en partenariat avec des ensembles professionnels, des collectivités, des lieux de spectacles, des écoles de musique... Ces projets bénéficieront d’un soutien financier significatif et d’un accompagnement poussé en termes d’ingénierie de projet et de communication.

Ce nouveau dispositif a pour principal objectif d’encourager l’élargissement des « terrains de jeux » des chœurs de notre région.

 

Une phase de transition

Dans cette perspective, les dispositifs actuels de formation « sur mesure » sont suspendus.

Nous vous invitons néanmoins à nous communiquer vos demandes afin d’étudier avec vous les pistes possibles pour trouver une solution de mise en œuvre.

Cette phase de transition sera pour vous et pour nous une période d’adaptation indispensable qui permettra à notre équipe de préparer ces nouveaux dispositifs.