Actualités/Info

Le chant choral interdit

Le chant choral interdit

Prenant connaissance du décret du 1er juin modifié le 7 juin, le CEPRAVOI a fait part de son étonnement, de sa non-compréhension, et bien sûr de son désaccord devant l’interdiction de la pratique de « l’art lyrique en groupe » des non professionnels, en clair du chant choral amateur, telle qu’elle ressort de l’article 45-1 de ce décret.
Il s’est exprimé en ce sens auprès de la Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle du Ministère de la Culture en charge des pratiques amateurs, ainsi qu’auprès de la DRAC Centre-Val de Loire.
 
Une mobilisation en marche
Plusieurs démarches sont en cours :
 
Une lettre ouverte au premier ministre a été élaboré en concertation avec la Confédération Musicale de France (CMF), A Cœur Joie (ACJ), la Plate-forme Interrégionale d’échange et de coopération pour le développement culturel (PFI) et l’institut Français d'Art Choral (IFAC).
Lire la lettre

Un collectif Amateurs·trices on est LA a initié une vaste concertation au travers d'une pétition et de rendez-vous régulier en ligne et entamé un dialogue avec des élu·e·s afin d'élaborer un plan de reprise des pratiques des amateurs·trices. Plusieurs réunions intitulées depuis fin avril ont permis de partager des préoccupations et d'évoquer des enjeux très concrets sur les conditions de la reprise des activités à court et moyen terme. Un groupe facebook a été créé pour relayer les informations. Nous vous invitons à le suivre.
 
La fédération A Cœur Joie s’est exprimée sur le sujet. Nous vous invitons à prendre connaissance de son analyse.
 

Nous souhaitons réaffirmer ici tout notre soutien aux choristes amateurs qui, malgré tous leurs effort, se voient empêchés de pratiquer leur art, leur loisir, leur passion. Le Cepravoi est à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter.

Agenda

Atelier Cercle de Chant et Jeux Vocaux

Betz-le-Château, le samedi 02 juillet

BEST OF

Orléans, le samedi 02 juillet

BEST OF

Montlouis-sur-Loire, le dimanche 03 juillet

Week-end Chant Vibratoire et Hypnose

Betz-le-Château, du vendredi 08 juillet au dimanche 10 juillet

DANS MON JARDIN... GAIEMENT CHANTONS !

Gien, le dimanche 10 juillet

Petites annonces

Recherche de choristes

Postée le 27/06/2022

Offre d'emploi

Postée le 27/06/2022