> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Jukka LINKOLA


Il a écrit pour le CEPRAVOI, en 2014, une ?uvre hommage à Meredith Monk, à 4 voix mixtes, intitulée : Mere, meri, marea. Ecrite dans le cadre du 9ème festival de la Voix de Châteauroux, l??uvre à tellement plu à son commanditaire, Loïc Pierre, directeur artistique du festival, que ce dernier a demandé à Jukka Linkola d?en écrire une version à 8 voix mixtes pour le ch?ur de chambre Mikrokosmos qu?il dirige.

Jukka Linkola est un compositeur finlandais né en 1955.

Jukka Linkola est à la fois un compositeur prolifique de musique classique et un musicien de jazz de premier plan. Les influences Jazz s'infiltrent parfois dans ses œuvres classiques sous la forme de rythmes percutants et des mélodies romantiques. Il écrit dans un style proche de néo-classicisme, bien qu'il y ait aussi une dimension romantique dans sa musique. Les cuivres ont une importance particulière dans la production classique de Linkola, ils sont en vedette à aussi bien dans les formes « concertos » que dans ses œuvres de musique de chambre. Il a beaucoup écrit pour la scène, avec des œuvres allant de la comédie musicale pour enfants au ballet et à l'opéra.

La partition des deux versions sera prochainement disponible à la vente aux éditions La Sinfonie d’Orphée dans la Collection CEPRAVOI.

site internet

Agenda

STAGES POLYPHONIES DE GEORGIE, HARMONIQUES, TIMBRES ET RESONNANCES

Saint-Martin-de-Sanzay, du dimanche 21 avril au lundi 22 juillet

9ème CastingVoice Studio | 2019

Courtenay, du mercredi 24 avril au dimanche 01 septembre

KAAMOS

Tours, le mercredi 22 mai

BANQUET-SPECTACLE

Villebon, du mercredi 22 mai au samedi 22 juin

CONCERT-SPECTACLE

Talcy, le dimanche 26 mai

Petites annonces

Recherche de chef

Postée le 24/04/2019

Recherche de chœur

Postée le 12/04/2019

Billetterie

Billetterie