> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Jean-Louis THOMAS


Jean-Louis THOMAS a composé, en 2006, KIMI TO WARE et YUROPU NO, dans le cadre du des manifestations Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots. Les deux pièce ont été portées par l'Ensemble Vocal Erik Satie (37). La même année, il a composé BOGORODITSE DIEVO porté par le ch?ur Opus 37 (37) dans le cadre du 1er Festival de la Voix de Châteauroux. En 2018, il a composé Pace, pour accompagner un concert commémoratif de la seconde guerre mondiale.

Débutant le piano à 7 ans, Jean-Louis Thomas fait ses premières armes en composition lors de la création de son Opéra Rock La Traversée en 1999. Après un détour dans le jazz, puis dans la musique vocale contemporaine avec sa participation aux projets de Mikrokosmos, son répertoire de pièces pour piano seul est un retour aux sources. Qualifiant lui même ses créations de « neo romantiques » son inspiration est également nourrie de sa passion pour le 7ème art.

« J'ai toujours eu comme fil conducteur de créer des passerelles entre les genres afin de toucher les sensibilités les plus variées. Les amateurs de jazz ou même de variété sont souvent surpris par mon travail et se laissent emportés dans un univers qu'ils avaient rangé au rayon obsolète. C'est là  l'une de mes plus grandes satisfactions ».

Site internet

Commandez la partition Kimi to ware

Commandez la partition Yuropu no

Commandez la partition Bogoroditsé Diévo (4 voix mixtes) ou Bogoroditsé Diévo (7 voix mixtes)

Commandez la partition Pace (4 voix mixtes (SATB divisi))

Retour à la liste des compositeurs