> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Jean-Christophe ROSAZ


Jean-Christophe ROSAZ a composé en 2009 un triptyque TROIS MINIATURES POUR UN BESTIAIRE FANTASTIQUE sur les poèmes de Marc Blanchet, dans le cadre du 4 ème Festival de la Voix de Châteauroux. Il a été porté par l?Ensemble vocal Variation (45).

Diplômé du CNSM de Lyon en composition et de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris pour la musique de film, il possède un catalogue important (dont plusieurs pièces aux Editions Delatour France), comprenant entre autres : Quatre chants indiens pour soprano et orchestre, « Colporteur ! », un opéra pour enfants (comédien, chœur et orchestre), de nombreuses pièces pour chœur a capella, une comédie musicale, de la musique de chambre, de la musique de scène ainsi que de la musique sacrée et liturgique.

Il reçoit des commandes du Chœur de l’orchestre National des Pays de la Loire (direction Valérie Fayet), de  l’AMIA (les Amis de la Musique sur Instruments Anciens  à Strasbourg) pour l’écriture d’un opéra pour enfants avec instruments anciens sur un livre de Tomi Ungerer et de l’ensemble Anaiki Gizon Abezbatsa (direction J.M. Guezala).
Cette année, il a réalisé la création de Tang'ô tango par le Duo Reflets Michel et Emilie Gastaud co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, nominée dans la catégorie révélation soliste instrumental de l'année aux Victoires de la musique classique 2013, mais aussi A l'ombre du baobab conte musical, commandé par les Estivales Musicales par le chœur d'enfants de l'Ecole de Reconvilier direction Philippe Krüttli.

Les Fées du Rhin pour voix de femmes ou d’enfants et harpe a reçu un prix de composition du festival de chœur d’enfants et de jeunes suisse.

Site internet

Commandez la partition Bestiaire fantastique

Commandez la partition La légende merveilleuse de Saint Benoit

Retour à la liste des compositeurs