> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Guillaume CONNESSON


Guillaume CONNESSON a composé FUNERATIO en 2011 dans le cadre du 6 ème Festival de la Voix.

Guillaume Connesson a étudié le piano, l'histoire de la musique, l'analyse et la direction de chœur au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, ainsi que l'orchestration au Conservatoire National de Paris. Parallèlement à ses études, il a pris conseil auprès de Marcel Landowski. Il est actuellement professeur d'orchestration au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers.

En 1998, il obtient le prix Cardin de l'Institut de France pour Supernova et en 1999 le prix Nadia et Lili Boulanger. En 2000, il obtient le prix de la SACEM, en 2001 une bourse de la Fondation Natexis et en 2006 le Grand Prix Lycéen des Compositeurs. En 2011 il obtient le Grand Prix SACEM pour l'ensemble de sa carrière.

Il est joué régulièrement par les plus grands orchestres anglais et américains (Philadelphia Orchestra, BBC Symphony Orchestra,National Symphony Orchestra, Cincinnati Symphony Orchestra, Houston Symphony Orchestra...). Des commandes ont été à l'origine de la plupart de ses œuvres, comme Supernova (Orchestre Philharmonique de Montpellier, 1997), Athanor (Chœur et Orchestre National de France 2004) ou récemment Une Lueur dans l’Age sombre (Royal Scottish National Orchestra, 2005) et Aleph (Miami New World Symphony Orchestra, Toronto Symphony Orchestra, Royal Scottish National orchestra).

Site internet

Retour à la liste des compositeurs