> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Grégoire VANHERLE


Grégoire VANHERLE a composé une pièce polyphonique intitulée LE GALANT PRESSE qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. La pièce a été portée par le ch?ur Crescendo (45).

Grégoire Vanherle débute son parcours de musicien par des études de percussions et d’écriture musicale au Conservatoire de Caen, puis de Tours et de Strasbourg, tout en suivant parallèlement ses études universitaires en Musicologie à la faculté de Tours. Titulaire du CAPES puis de l’Agrégation de musique, il s’intéresse plus tardivement à la voix et au chant choral.

Il intègre alors le Chœur de chambre Mikrokosmos, spécialiste dans la création contemporaine, Ensemble dont il deviendra l’assistant en 2004. Cette expérience lui a notamment permis de travailler avec de nombreux compositeurs, de participer à plusieurs master classes de direction de chœur et de remporter avec Mickrokosmos un certain nombre de prix internationaux, dont le grand prix de la ville de Tours en 2004.

Après avoir obtenu son diplôme de chef de chœur au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, c’est en septembre 2007 que Grégoire Vanherle prend la direction de Résonnances.

Passionné par la découverte et l’interprétation d’œuvres à l’esthétique musicale contrastée, Grégoire Vanherle est également un jeune compositeur.

Commandez la partition

Retour à la liste des compositeurs