Les actions du Cepravoi

FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Cepravoi accompagne les professionnels de la musique et leurs employeurs, dans leurs montées en compétences et l’évolution de leurs métiers.

Les formations sont conçues en fonction des échanges et des besoins identifiés avec les acteurs et les réseaux. Elles s’attachent à proposer des thématiques innovantes, adaptées aux publics et mène une réflexion sur les enjeux auxquels l’enseignement de la musique et l’encadrement des pratiques amateurs sont confrontées.

De par l’identité du Cepravoi et ses compétences développées depuis près de 30 ans, les thématiques des formations professionnelles proposées par le Cepravoi s’articulent autour :

  • des pratiques vocales et chorales ;
  • de la formation musicale ;
  • des enjeux pédagogiques liés au développement du numérique dans le secteur musical.

Les formations se déclinent à travers un catalogue qui évolue en fonction de l’actualité. Elles peuvent aussi être construites ou adaptées pour des structures (intra).

Publics : enseignants de pratiques artistiques, artistes, collectivités territoriales, fédérations.

Nos formateur.rices

Nous recrutons nos formateurs pour leur connaissance pragmatique du métier et leur capacité à transmettre des savoirs. Leur aptitude à animer une formation en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes et dans leur majeure partie actives, est aussi un élément déterminant dans le choix de nos formateurs. Enfin leurs qualités d’écoute, de bienveillance et d’inclusion font partie des savoirs-être essentiels pour mener des formations au CEPRAVOI

Certification

Le CEPRAVOI est un organisme de formation professionnelle et dispose d’un numéro d’activité auprès de la DREETS. Prestataire d’actions concourant au développement des compétences (PAC) il répond à l’obligation de certification prévue par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel : il a été certifié Qualiopi en septembre 2021 sur la base d’un référentiel unique 
(Référentiel National Qualité), et peut de ce fait bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur 
de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts 
et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Handicap

Le Cepravoi accueille les stagiaires en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous avant votre inscription pour que nous puissions adapter la formation.

Vos contacts

>>> pour des questions sur le contenu de la formation, les pré-requis, une adaptation de la formation à toute situation particulière, votre inscription, vos prises en charge et tout au long de la formation :

>>> pour vos démarches administratives (pré-inscription, devis, contrat ou convention, facture et attestation) :