Actualités/Info

Edito

Rentrée 2020 : le monde d’après n’est pas encore pour aujourd’hui…

La saison 2019-20 s’est achevée de façon particulière pour nous tous. La crise sanitaire que nous traversons touche durement le secteur culturel et l’ensemble de ses acteurs. La saison estivale nous invite à l’optimisme mais la prudence et la vigilance s’imposent toujours à nous. Le secteur musical souffre et tente de panser des plaies à vif. Depuis cinq mois, chacun, à son endroit, tente de mettre du sens et de donner forme à une période de chaos où l’instabilité règne en maître.

C’est ainsi que le Cepravoi navigue actuellement : entre construction et adaptation.

La rentrée 2020 sera « hors norme » pour notre structure : nous ne publierons pas de brochure de saison comme à notre habitude mais nous vous informerons de nos actions depuis notre site web, par newsletter et à travers les réseaux sociaux, avant d’annoncer une saison 2021 qui proposera à la fois des reports de la saison 2020 et des nouveautés. La mise en œuvre des dispositifs pour les chœurs sera également actualisée en fin d’année, en fonction du contexte sanitaire.

Nous profitons aussi de cette période pour mettre en œuvre des chantiers qui, bien qu’ils soient peu visibles aux yeux du public, nous permettront d’optimiser la gestion de notre projet, à savoir :

Une nouvelle gestion de nos bases de données

Dès septembre, nous rejoignons le Réseau Information Culture (RIC), piloté par la Philharmonie de Paris. Nous mettrons en place son logiciel adapté à la gestion des informations dans le domaine culturel. Doté ainsi d’un nouveau mode de gestion, notre service d’information sera plus performant et mieux adapté aux besoins de nos publics.

L’acquisition de la certification qualité dans le domaine de la formation professionnelle continue

Le Cepravoi s’engage dans le processus qualité Qualiopi pour répondre aux exigences de la réforme de la formation professionnelle initiée en 2018. Un chantier important qui donnera naissance, en 2021, à une politique de formation restructurée et mieux adaptée aux parcours et objectifs de nos publics.

Le programme de rentrée 2020 du Cepravoi n’est pour autant pas au point mort, bien au contraire, et nous sommes heureux de le partager avec vous sur notre site et notre page facebook

Nous savons que vous êtes nombreux à souhaiter continuer à vous former, découvrir et vous inspirer et nous mettons tout en œuvre pour vous informer et vous proposer des actions adaptées à la situation que nous vivons.

Ensemble, soyons responsables, solidaires et créatifs !

Céline Morel-Bringollet, Directrice

 

Les actions du Cepravoi en cette rentrée 2020 :