Centre Chorégraphique National d'Orléans

PRESENTATION

Dirigé depuis janvier 2017 par Maud Le Pladec, le Centre chorégraphique national d’Orléans pose la question des publics comme son enjeu central. La création dans toutes ses formes, de manière transversale, parcourt le projet dans toutes ses dimensions auprès de tous les publics. Le CCNO propose de partager, d’explorer avec les gens l’autour, l’avant et l’après. Ateliers lundi after work, samedi brunch, stages, festival, performances, ouvertures publiques, conférences, créations participatives, résonnent avec le travail de la création des artistes en résidence au CCNO ou programmés au Théâtre d’Orléans.

Le CCNO ouvre ses portes le plus largement possible, arpente la ville et les territoires, les espaces publics, les écoles, les associations et initie de nombreux projets en partenariat, « avec » dans un mouvement d’« aller vers ».

Multiplier les pratiques, les regards, donner l’impulse dans un va-et-vient permanent entre le voir et le faire, pour le spectateur comme pour l’amateur de toutes les danses. Tout est question d’accessibilité, ou comment rendre possible la rencontre, tisser du lien. Faire danser la ville pour la visibilité de chaque corps dans l’espace de la cité.

Inscrit au sein du Théâtre d’Orléans auprès de la Scène nationale, du Centre dramatique national et le CADO, le CCNO contribue à la dynamique collective de ce quartier de la création favorisant le développement de projets créatifs et innovants au service des publics

EQUIPEMENT

4 studios

GRAND STUDIO
Un studio de création avec une capacité d’accueil de 170 places et un plateau de 21 m x 18 m avec une hauteur de 7 m sous plafond. Ce studio est généralement dédié aux résidences.
Plan masse
Coupe longitudinale
Coupe transversale
Configurations gradins

STUDIO 1
Un studio de danse de 95 m2 (équipé de douches et de vestiaires) pour les différentes activités du CCN : cours hebdomadaires, stages, ateliers.

STUDIO 2
Un studio de danse de 93 m2 (équipé de douches et de vestiaires) pour les répétitions et temps de recherche des compagnies.

LA FABRIQUE
Un studio de danse de 98 m2 pour les répétitions et temps de recherche des compagnies.

Fiche technique du CCNO

1 espace d’exposition

Un hall d’accueil qui est aussi un lieu d’exposition : 100 m2
Fiche technique

5 ateliers

. Un atelier de décors et un atelier de fabrication pour les accessoires
. Une régie lumières
. Une régie son
. Un atelier vidéo-son et une régie son
. Un atelier de réalisation de costumes

+ d’infos : contacter la direction technique

CONTACT

Centre chorégraphique national d'Orléans
37 rue du Bourdon Blanc
CS 42348 
45023 Orléans cedex 1 
FRANCE
Tél. : +33 2 38 62 41 00 
Mail : infos@ccn-orleans.com

SITE WEB

> Retour à la liste des Pôles ressources