> Retour à la liste des compositeurs...

Les compositeurs et le CEPRAVOI

Alain LABARSOUQUE


Alain LABARSOUQUE a composé une pièce intitulée UNE FILLE AMOUREUSE qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. La pièce a été portée par le ch?ur Plurielles (37).

Né le 18 août 1956 à Limoges, Alain Labarsouque est titulaire des premiers prix d'alto et de musique de chambre du CNR de Limoges.
Il compose ses premières oeuvres pour la classe de musique de chambre. Depuis 1971, il a écrit une soixantaine de partitions pour le théâtre et le cinéma et une quarantaine de partitions vocales ou instrumentales de concert.
Cofondateur de l'Ensemble Hope, il réalise avec cette formation de nombreux concerts et des stages de formation. A la suite de sa rencontre avec les frères Baschet, il contribue à l'expérimentation de leurs structures sonores (qui figurent d'ailleurs dans nombre de ses partitions).
De 1986 à 1990, il enseigne l'alto et la musique de chambre à l'ENM de la Creuse et étudie l'improvisation avec Jean-Pierre Legay.
Depuis 1994, il est régulièrement invité aux Rencontres Internationales d'Ensembles de Violoncelles de Beauvais ; dans ce cadre, il a créé un octuor de violoncelles et a été initié aux techniques de la musique spectrale avec Horatiu Radulescu.
En tant qu'instrumentiste, Alain Labarsouque a abordé un grand nombre de genres musicaux (classique, contemporain, jazz, rock, traditionnel, flamenco, musique arabe). Cette pluralité d'expériences se reflète largement dans la plupart de ses oeuvres.

Commandez la partition

Retour à la liste des compositeurs