Bouche Bée : polyphonie a cappella mouvementée
La Compagnie Répète un peu pour voir vous invite à découvrir le spectacle a cappella et immersif Bouche Bée. C’est le fruit d’un travail créatif de cette compagnie entièrement a cappella, qui pour la première fois donnera une version complète au public montlouisien !
Ils présenteront l’entièreté de ce spectacle en sortie de résidence, le mardi 5 mars à 18h00 et mercredi 6 mars à 11h00, à l’espace Ligéria à Montlouis-sur-Loire (37). À cette occasion, nous vous invitons à venir assister à cette première expérience , que vous soyez choriste, ou tout simplement curieux !
Et si on résumait ce spectacle ?
Le besoin de communiquer et l’envie de comprendre aiguisent nos sens. Et si un sens est occupé ailleurs, distrait, absent, déficient… Quelles surprises nous réserve la communication ? Quelles nouvelles perceptions peuvent émerger ? L’écoute et l’entente peuvent naître du regard, alors… peut-on voir la musique ?
De cette exploration de nos sens croisés, naît un spectacle polyphonique et mouvementé, où tous les styles musicaux se répondent a cappella, mêlant Anne Sylvestre, Piazzola, John Cage, les polyphonies occitanes ou finlandaises, Clara Ysé, Simon & Garfunkel, Leila Martial… Un seul critère : il faut que ça vibre ! Le lien à la Langue des Signes Française et au chansigne sera un axe privilégié de la création, comme une interface entre le sens, le mouvement et le rythme.
Bouche bée se déploie dans une configuration mouvante, où le public est invité à se déplacer en fonction des propositions sonores et visuelles. Quels que soient vos sens les plus affûtés, plongez dans le bain !
Je suis curieux de voir cela… Comment puis-je participer ?
Vous pouvez dès maintenant réserver votre invitation pour cette expérience en envoyant un mail à repeteunpeupourvoir@gmail.com
Détail du spectacle :
Lieu : Espace Ligéria, 9 rue de la croix blanche, 37270 Montlouis-sur-Loire
Durée 1h – À partir de 6 ans
Soutiens à la création : Drac Normandie, Région Normandie, Département Saine-Maritime
Apports en coproduction : La Cité de la Voix, Abbaye aux Dames – la cité musicale, Ville de Grand-Quevilly (76)