Concert d’automne, du 8 au 17 octobre 2021 à Tours.

Le concert d’ouverture illustre la recherche des croisements des musique du festival Concerts d’Automne.
La production de l’opéra-tango María de Buenos Aires, qui sera créée à Tours dans une version revisitée avant de partir en tournée, marque en même temps un hommage à son auteur, Astor Piazzolla — compositeur italo-argentin qui aurait eu 100 ans cette année — et un clin d’oeil
à la rencontre inattendue entre Bach et la tradition de la musique latine.

Certains amis fidèles du festival reviennent cette année : Andrés Gabetta, Vaclav Luks, Collegium 1704, Simon Pierre Bestion, La tempête et tout naturellement les deux ensembles tourangeaux Jacques Moderne et Consonance, dirigés respectivement par Joël Suhubiette et François Bazola.

De L’Orfeo de Monteverdi aux Vigiles nocturnes (connus sous
le titre de Vêpres) de Rachmaninov, des pages emblématiques de l’histoire de la musique sont proposées au public des Concerts d’automne.

Grâce à Emiliano Gonzalez Toro, l’opéra de Monteverdi sera enfin joué à Tours et Collegium 1704 exécutera le Requiem de Mozart pour la première fois en France.

Zoom sur le Requiem de Mozart

Samedi 9 octobre 2021 20 h Auditorium François 1er – Palais des Congrès
CRÉATION
http://concerts-automne.com/event/requiem-mozart/

Référence incontestée dans la musique baroque, l’ensemble tchèque Collegium 1704 jouera le Requiem pour la première fois en France.
direction : Václav Luks

Contact

10 rue Léonard de Vinci
F-37000 Tours | 06 78 56 07 64
www.concerts-automne.com

A partir du 21 juin (ouverture de la billetterie tout-public)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.