Le Chœur des Possibles

Un chœur ouvert aux choristes amateurs de la région Centre-Val de Loire qui souhaitent participer au spectacle Un soir à l’opéra le 31 juillet 2021.

Le « Chœur des Possibles » est un ensemble vocal pouvant aller jusqu’à 60 choristes recrutés dans les chorales de la région. Il s’adresse à tout choriste désireux de s’intégrer à un spectacle et de partager la scène avec les professionnels.
Tous les soirs, pendant le stage de chant lyrique, les participants de ce chœur participatif rejoindront le travail afin de peaufiner l’harmonie de l’ensemble et se greffer à la mise en scène. Cet échange se fera dans une dynamique à la fois professionnelle et décontractée, dans un cadre bienveillant et enrichissant pour chacun, à son niveau.

Infos pratiques

Les répétitions
Les répétitions auront lieu du vendredi 23 juillet au samedi 31 juillet 2021 à La Chaussée Saint-Victor, de 18h à 19h30.

Le spectacle
Un soir à l’opéra aura lieu le samedi 31 juillet dans la salle du Carroir de La Chaussée Saint-Victor.
Un soir à l’opéra met en scène des chanteurs lyriques, des choristes venus de tous horizons. Ils sont soutenus par de jeunes chanteurs professionnels issus de la troupe lyrique Les Stocchetries.

Le répertoire
Basé sur un répertoire éclectique dont les fondamentaux sont de véritables ‘tubes’ (Francis López, Varney, Vivaldi, Offenbach, Puccini…), Un soir à l’opéra parlera à toutes les générations.
Ainsi, de La Belle de Cadix aux Contes d’Hoffmann en passant par La Bohème de Puccini, les chanteurs / comédiens, mis en scène par Nina Guazzini, feront revivre des personnages drôles et émouvants pour une soirée riche en couleurs où le public n’aura pas le temps de s’ennuyer.

Contact
Chants Libres Académie
33, rue la Condamine, 75017 Paris
Directrice artistique : Agnès Stocchetti
01 43 87 49 80 – 06 10 53 19 30
stagechantlibre@gmail.com / www.chantlibreacademie.com

Un soir à l’opéra, c’est aussi
Le stage d’art Lyrique ouvert à tous est ouverte à toute personne désireuse de travailler sa voix dans un contexte convivial.
La résidence artistique permet à notre troupe parisienne de perfectionner le travail de la voix et du jeu, tout en se concentrant plus précisément sur la création et mise en scène d’un spectacle inédit, moderne et ludique pour tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.