Rencontre avec les Garçons S’il Vous Plaît !

En attendant le Festival de la Voix de Châteauroux, les Garçons S’il Vous Plaît ont répondu à nos questions avec une dose de bonne humeur et un grain de folie concernant les ateliers et le concert en ligne qui se dérouleront le 8,9 et 15 avril !

Ils vous en disent plus dans cette interview !


Bonjour les garçons ! Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions ! Est-ce votre premier passage au Festival de la Voix, le connaissiez vous avant cette année ?

Nous avons joué en mai 2017 au Festival de la Voix de Châteauroux, et nous avons déjà travaillé avec le Cepravoi sur d’autres événements mais c’est toujours avec plaisir que nous revenons, d’autant que notre programme s’est renouvelé depuis.

Cette édition sera différente des autres et unique en son genre puisque tous les concerts seront en ligne. Est-ce la première fois que vous réalisez votre prestation sous ce format-ci ? Comment envisagez-vous ce concert tous les 3 ?

Oui, effectivement c’est la première fois que nous allons réaliser un concert en ligne avec du public. Nous avons hâte et sommes très enjoués par cette idée. Peut-être avons nous un peu d’appréhension quand même de réussir à gérer à la fois le live et le chat, mais nous seront aidés ! La proximité fait tellement partie de notre projet que les yeux des gens vont cruellement nous manquer. Mais la nouveauté rend la chose forcément excitante !

Comment vous préparez-vous pour ce concert ? Cela nécessite-t-il des changements ou du moins une adaptation ?

On fait un footing tous les matins, on mange des baies de gogi en buvant de l’ACE maison !!! Plus sérieusement, nous travaillerons le son pendant une journée : chanter devant des micros n’est pas non plus une habitude du trio, nous défendons l’acoustique quand cela est possible.

Que peut-on attendre de Garçons S’il Vous Plaît pour ce concert unique en son genre, en Live, sur Facebook le jeudi 15 Avril à 20h ?

De jolies chansons a capella à trois voix d’hommes, avec des « harmos » maisons, un moment sans prise de tête, le plus naturel possible, peut être avec un peu de maquillage, sans doute des blagues pas forcément toujours drôles, et d’autres qui feront mouches...

Avez-vous un mot à dire à ceux et celles qui regarderont cet événement depuis chez eux ?

Merci ! Et puis surtout que les spectateurs pourront choisir le contenu du programme : nous proposerons des chansons au choix comme nous en avons l’habitude. Le concert sera donc très interactif. Le choix des chansons dépendra de l’humeur des personnes présentes. Ce qui donnera, nous l’espérons, un côté plus vivant à ce live même si « live » ça veut déjà dire « vivre » en anglais.

Vous dirigerez également l’atelier « Chanter avec les Garçons S’il Vous Plaît » le 8 et 9 Avril, soit une semaine avant le concert, qu’avez-vous à dire à ce sujet pour les curieux et curieuses désirant rejoindre cette expérience ?

Bienvenue ! L’idée est d’apprendre ensemble la chanson Je ne mâche pas mes mots de la chanteuse Camille. Nous la chanterons également lors du live. Cela permettra aux personnes présentes lors de l’atelier de chanter avec nous à ce moment là.

Merci beaucoup les Garçons ! Nous vous rappelons donc la date des ateliers en ligne le 8 et 9 avril (sur inscription avant le 6) et le concert en ligne qui aura lieu le jeudi 15 avril à 20h !


Inscriptions aux ateliers : https://www.weezevent.com/chanter-avec-garcons-sil-vous-plait


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.