Diabolus in Musica fête ses 30 ans.

L’ensemble Diabolus in Musica, basé à Tours, fête ses 30 ans cette année ! 30 années de bonheurs pour Antoine Guerber (directeur artistique de l’ensemble) à exhumer des trésors, à les restituer en programmes de concerts, spectacles, en enregistrements discographiques, en interventions pédagogiques, conférences et avant tout à faire partager à tous les publics notre passion pour ce patrimoine musical essentiel et toujours étonnant.

A cette occasion, nous devions organiser une conférence et concert à la salle Ockeghem le 20 mars 2021. Puisque la situation ne nous permet pas d’ouvrir au public, nous avons finalement choisi de le retransmettre en direct sur notre chaîne YouTube.

Au programme :

– une conférence à 16h sur la vièle médiévale en compagnie de Christian Rault (luthier, chercheur et organologue) et Nicolas Sansarlat (viéliste et futur directeur artistique de l’ensemble)

– un concert à 18h « Troubadours et trouvères : les inventeurs de la chanson » : ce concert présente la fine fleur de ces inventeurs de la chanson du XIIe et XIIIe siècle. Un « best of » avec 4 chanteurs, harpe, percussions et vièle à archet.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre du printemps des poètes et se tient dans le cadre de la journée européenne de musique ancienne. 

Nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire sur un formulaire afin de recevoir le lien d’accès direct à cet événement: https://forms.gle/4F6RaiCEG7QvYF668

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.