Comme Le Temps Passe, le nouvel album des Voice Messengers.
Hommage à Thierry Lalo.
Pour Sylvain Bellegarde, il s’agit de continuer de faire vivre la musique de Thierry Lalo et de transmettre son héritage. Il raconte cette belle et longue histoire d’amitié artistique qui s’exprime dans l’album Comme le Temps Passe.
Cet album est avant tout un hommage à Thierry Lalo. Fondateur des Voice en 1992, il aura mis toute sa passion et toutes ses forces à faire vivre jusqu’au bout ce « Big Band vocal », comme il aimait l’appeler.
Pendant quinze ans, j’ai eu la chance de travailler à ses côtés, prenant part aux créations et aux tournées.
Nous aurons mis plus d’un an à graver ses arrangements, jamais enregistrés jusqu’alors. Certains morceaux ont été interprétés sur scène, d’autres sont inédits, comme la composition de Vladimir Cosma, Le temps prend son temps, extrait de Marius et Fanny, opéra jazz créé en décembre 2018, un mois à peine après la disparition de Thierry et auquel nous avons participé.
La dernière pièce, Un peu de ta voix…, est un extrait d’un des très nombreux enregistrements de travail que Thierry gravait, et que beaucoup reconnaîtront sans doute.
Thierry a profondément marqué ceux qui ont croisé son chemin, c’est pourquoi j’ai réuni sur ce disque aussi bien les membres passés et actuels du groupe, que quelques invités, grands musiciens chers au cœur de Thierry. C’est donc pour eux et pour moi un témoignage de l’affection profonde et du respect que nous portions à Thierry.
Camarades de scène ou amis de toujours, musiciens de renom ou amateurs éclairés, famille proche ou lointains cousins, techniciens ou enseignants, c’est la participation de tous qui a rendu possible la réalisation de ce disque.
Ce CD est également le nouveau projet des Voice Messengers, afin de continuer à faire vivre la musique de Thierry et de transmettre son héritage.
Par cet album, nous sommes fiers et honorés d’affirmer encore une fois qu’ « un peu de sa voix a passé dans notre chant »…Merci Thierry ! Merci à tous du fond du c(h)œur !! Longue vie aux Voice !
Un petit avant goût, en vidéo avec Vous ne saurez jamais, une œuvre de Thierry Lalo, sur un poème de Marguerite Yourcenar, commandée par le Cepravoi en 2008.*
Infos pratiques :
La partition
Vous ne saurez jamais de Thierry Lalo a été créée en 2008 par le groupe vocal Dernière Minute (37) dans le cadre du 22e Festival Jazz en Touraine. Elle est éditée pour 4 et 6 voix, à la Sinfonie d’Orphée.
En savoir plus et commander la partition.
Sortie de l’album
21, 22 et 23 janvier au 360 Music Factory (Paris)
Album disponible en présente dès les 1er décembre et en magasin à partir du 15 janvier.
Tout savoir sur Les Voice Messenger
thevoicemessengers@gmail.com
www.voicemessenger.fr