« Proud », premier EP de Bassey Ebong

Connu par beaucoup en tant que chef de chœur (il dirige la chorale Bloom Gospel à Paris) Bassey Ebong est aussi auteur, compositeur et interprète. Avec ce premier EP, sorti discrètement pendant le confinement, il démontre que l’on peut aisément dépasser les frontières et vivre la musique « out of the box« .

Avec des titres engagés, Bassey Ebong rend hommage à ses racines africaines et à des influences musicales métissées.
Un EP au caractère pop-world accentué de couleurs électro dont les cinq titres s’assemblent comme un puzzle cohérent et captivant.

Sonorités afro-pop, basses veloutées et lignes électro, Bassey Ebong signe une expression musicale incarnée et solaire qui rend hommage à sa culture métissée. Un univers contrasté porté par une voix singulière autant que par des arrangements soignés et élégants.
Il s’en dégage des ambiances intimistes et rythmées, où la légèreté (I’ll be your Man, Chase) côtoie la mélancolie (Serenade) et où l’on peut parler sans
gravité de sujets sérieux (Stand).
Le titre Proud, à travers une très belle version piano/voix, donne son titre à un album aux thèmes universels : la vie, l’amour, la tolérance. Les textes plaident pour une humanité éclairée où chacun a le droit d’exister, sans discrimination, et avec fierté.

Page facebook : https://www.facebook.com/bassebong/

Liens de téléchargement sur les plateformes :

Spotify

Itunes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.