Appel à candidatures : Résidence d’artistes de La Prée

residence-artistePour la période de résidence allant d’octobre 2015 à août 2016, les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 30 avril 2015. Les décisions du comité de sélection seront publiées le 1er juin 2015.

L’abbaye de La Prée (36100 Ségry – département de l’Indre – Région Centre) appartient à l’association Les Petits Frères des Pauvres. Elle est un lieu porteur de deux actions :

  • La partie dite « Hôtellerie » du domaine est un établissement d’accueil de personnes âgées pour des séjours temporaires pendant l’hiver (15 octobre – 15 avril) et pour des séjours de vacances le reste de l’année. D’importants travaux seront réalisés de mars 2015 au début de l’année 2016, impliquant la fermeture de l’Hôtellerie pendant cette période.
  • L’autre partie du domaine accueille la résidence d’artistes et une saison culturelle, sous l’égide de l’association Pour Que l’Esprit Vive. La résidence d’artistes est un lieu de création, indépendant des dynamiques sociales de La Prée. Toutefois, toute initiative des artistes en direction des personnes âgées est bienvenue et encouragée.

Crée en 1991 par l’association Pour Que l’Esprit Vive dans les anciens bâtiments abbatiaux, la résidence d’artistes de La Prée est ouverte aux créateurs des sept disciplines suivantes:

Peinture – Sculpture – Architecture – Gravure – Composition musicale – Littérature – Création artistique dans la photo, le cinéma et l’audiovisuel.

L’Académie des Beaux-Arts apporte depuis 2002 son parrainage. Elle participe au comité de sélection ainsi qu’au soutien des résidents.

Pour prendre connaissance du formulaire de demande d’admission ainsi que des éléments à ajouter au dossier, téléchargez le Dossier de candidature 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.