PINOCCHIO UN OPÉRA JAZZ

pinocToscane, 1881-1883 : le Journal des Enfants publie en feuilleton les aventures de Pinocchio, un pantin de bois imaginé par Carlo Collodi dans la lignée des figures archéty- piques de la commedia dell’arte.

Un an après la création de l’opéra, le CRÉA est heureux de vous annoncer la sortie du CD de PINOCCHIO, un album entièrement autoproduit en partenariat avec Thierry Lalo. Évidemment, tout le monde connaît le pantin de bois né de l’imagination du menuisier Geppetto mais c’est bien la première fois que l’on tire du livre de Collodi une version lyrique jazz qui se veut résolument contemporaine et qui devient une œuvre pour tous les âges. Il s’agit donc pour nous d’un événement et nous espérons que vous écouterez ce CD avec le plus grand plaisir !

Enregistré l’hiver dernier avec les 40 jeunes interprètes du CRÉA et les musiciens, l’album est disponible dès maintenant par correspondance.

Musique : Thierry LALO – Paroles : Christian EYMERY
Direction musicale : Didier GROJSMAN
Trompette : Fabien Mary – Trombone : Guy Figlionlos
Saxophones, flûte, clarinette : David Sauzay – Piano, Fender Rhodes : Thierry Lalo Contrebasse, basse électrique : Raphaël Dever – Batterie : Mourad Benhammou

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.