A l’ombre du baobab

Baobab_and_elephant,_Tanzania_A l’ombre du baobab est un conte musical pour chœur d’enfants, récitant, clarinette, piano et percussions composé par Jean-Christophe Rosaz.

Il a  fait l’objet d’une commande des Estivales Musicales (en Suisse) dont Thierry Ravassard est le directeur artistique.
Il a été composé par Jean-Christophe Rosaz qui est également l’auteur du livret. Il a pour cela adapté plusieurs contes africains (libres de droits).
Il a été créé en aout 2013 par le chœur d’enfants de l’Ecole de Reconvilier dirigé par Philippe Krüttli avec Thomas Zimmermann, clarinette-clarinette basse ; Matthieu Schweiger piano & Julien Annoni, percussions en partenariat avec l’Ecole de Musique du Jura Bernois. Sa durée est de 30 minutes.

Prise de son : Capucine Catalan

Visionner la vidéo

ici ou ici

Interview des enfants, de l’équipe, extraits, réalisée à l’occasion par Christelle Travelletti de la chaîne de télévision Canal Alpha : Video Canal Alpha .

Il sera prochainement disponible aux Editions de la Schola.

Présentation :

Le conte avec ses animaux et ses plantes qui parlent n’est pas qu’une aventure extraordinaire, il transporte avec lui les valeurs dignes d’être connues par les jeunes générations d’Afrique (et d’ailleurs !). Ici la curiosité, la poésie de la vie et le trésor inestimable qu’elle représente, la ruse, l’humour, l’humilité, le courage, l’attention, l’hospitalité, la générosité, la reconnaissance, la modération, l’endurance et la patience.
Il montre à chacun comment vivre et se conduire pour son bonheur personnel et celui de la société toute entière. Porteur de rêve et à l’imagination créatrice débordante, il naît et vit de la collaboration entre l’auditoire et le conteur…

Distribution

Philippe Krüttli, direction
Thomas Zimmermann, clarinette-clarinette basse
Matthieu Schweiger, piano
Julien Annoni, percussions
Jean-Christophe Rosaz, compositeur

Contact

Jean-Christophe ROSAZ
http://www.jeanchristopherosaz.eu
http://www.youtube.com/user/rosazjc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.