Disques

Sources - Monodies et Polyphonies Médiévales

Sources - Monodies et Polyphonies Médiévales

Ecouter un extrait

> Retour à la liste...
Artiste : Mora Vocis
Genre : Musique Vocale Sacrée

A la rencontre des lieux de leur histoire, les chanteuses de Mora Vocis proposent une manière vivante de découvrir notre patrimoine architectural et musical à travers l'instrument commun à tous : la voix. Les chanteuses de l'ensemble y incarnent avec sincérité et enthousiasme une énergie vocale proche des traditions orales.

Informations

Mora Vocis lève l'ancre pour le royaume des eaux en quête des sources de la musique sacrée occidentale. Dans ses nasses, des trésors musicaux : les plus anciens et prestigieux manuscrits tels que ceux de Saint Martial de Limoges, Einsiedeln, Worcester, Wolfenbüttel, Florence et Montpellier, datant du XIème au XVème siècle.

La musique de l'eau nous parle d'un langage universel aux origines de la vie : semence du ciel, profondeur des eaux souterraines, force vitale régénératrice et fécondante, source de purification. Lieu de rencontre et de révélation, la source relie les mondes souterrain et céleste : un voyage menant des profondeurs à la lumière. Epousant le cri des hommes, des terres arides aux fleuves débordants, des larmes à la jubilation, le chant des sources nous rejoint à l'intime.

Détails

  • France
  • Musique Vocale Sacrée
  • 2007