Disques

Requiem & Messe Cum Jubilo

Requiem & Messe Cum Jubilo

Ecouter un extrait

> Retour à la liste...
Artiste : The Gents
Genre : Musique Vocale

Sous le leadership artistique du jeune Peter Djikstra, The Gents ont pour objectif d'attirer un large public, en particulier une audience plus jeune. Ils souhaitent inspirer et créer de nouvelles opportunités pour les générations futures de musiciens talentueux. A côté des concerts et enregistrements effectués, The Gents participent régulièrement à divers projets, comme des opéras ou des émissions de télévision. Avec leur sonorité unique et leur large répertoire (qui va de la chanson médiévale à la pop), le groupe fait partie des meilleurs ensemble vocaux.

Informations

Ce double disque regroupe l'interprétation des Gents du Requiem et de la Messe Cum Jubilo de Maurice Duruflé, Les Laudes de Saint Antoine de Padoue et les Quatres Petites Prières de Saint François d'Assise de Francis Poulenc, ainsi que le O Sacrum Convivium d'Olivier Messiaen.

Le requiem est l'oeuvre la plus vaste et la plus imposante de Maurice Duruflé. Il en reçut la commande de son éditeur alors qu'il travaillait à une suite pour orgue. Les éléments de cette suite, basés sur des mélodies grégoriennes, allaient se prêter à merveille à un élargissement, une transformation, pour la composition d'une messe de requiem d'envergure respectable.

D'une certain manière, Françis Poulenc peut être comparé à des personnages tels que Charles Villiers Stanford ou même Anton Bruckner : principalement connu pour ses oeuvres symphoniques de grande envergure, les connaisseurs et les amateurs apprécient également ses brèves miniatures de style motet de la fin de la Renaissance et du début de l'époque baroque. Dans le cas de Poulenc, ce sont des pièces de style et de couleur harmonique entièrement personnels.

Visitez le site du groupe

Détails

  • Pays-Bas
  • Musique Vocale
  • 2005