Disques

Incheon City Chorale

> Retour à la liste...
Artiste : Incheon City Chorale
Genre : Œuvre chorale a capella
DIRECTION DR. HAK-WON YOON
 
Le Pr Hak-won Yoon est à l’Asie ce qu’E. Ericson est à l’Europe. Il dirige aujourd’hui le prestigieux chœur d’Incheon – la capitale économique de la Corée. Une des références du monde choral en Asie. Compositeur, il défend sa musique, celle de son pays, celle de son continent. Un must absolu. Une occasion unique d’entendre un Maître.
 
L’Incheon City Chorale a été fondée en 1981, et réorganisée en 1995 par son actuel directeur artistique le Dr. Hak Won Yoon. Elle représente l’excellence et le raffinement absolus en matière de musique coréenne contemporaine. Elle est reconnue par la critique et les professionnels du monde entier.

Depuis 1997, la chorale a été invitée à plusieurs symposiums mondiaux de chant choral en Europe, et à de nombreux concours et festivals en Asie (Busan, Taipei,...). Depuis 2005, elle est régulièrement invitée aux États-Unis. En 2008, elle a assis son statut de choeur d’exception grâce à des concerts au New York Carnegie Hall et Tokyo Opera City Concert Hall. En mars 2009, l’Association Américaine des Chefs de Chœurs a retenu l’Incheon City Chorale au titre de l’un des meilleurs chœurs du monde pour participer à sa Convention nationale à Oklahoma City. Elle a ainsi été acclamée par 5 000 chefs de chœurs.
 

Informations

Détails

  • Corée du Sud
  • Œuvre chorale a capella
  • 2009