Disques

Dietrich Buxtehude Jesu, meine Freude

> Retour à la liste...
Artiste : Ensemble Jacques Moderne
Genre : Musique classique
L’Ensemble Jacques Moderne que dirige Joël Suhubiette depuis 15 ans est résolument ancré dans son temps et se nourrit des recherches musicologiques les plus récentes.
 
L’Ensemble et son chef ont réalisé un travail sur le répertoire baroque allemand en interprétant de nombreuses œuvres de Jean-Sébastien Bach– Messe en Si, Passion selon Saint Jean, intégrale des Motets, Cantates... – mais aussi des œuvres des prestigieux prédécesseurs du Cantor de Leipzig : Geistliche Chormusik et Musikalische Exequien de Schütz, Israelsbrünnlein de Schein et les Cantates de Buxtehude, qui ont fait l’objet d’un récent enregistrement.
 
L'ensemble Jacques Moderne est considéré comme l'un des tout meilleurs chœurs français dans les musiques des XVIè et XVIIè et XVIIIè siècles. Joël Suhubiette quant à lui est également à la tête du chœur de chambre Les Éléments (Victoire de la Musique Classique 2006). Il nous présente aujourd'hui fort de trois solistes, neufs chanteurs, sept instrumentistes et leur chef et à l'occasion du tricentenaire de la mort de Buxtehude un très beau programme regroupant huit des plus belles cantates chorales du maître de Lübeck.
 

Informations

Détails

  • France
  • Musique classique
  • 2007