Ressources

Compositeurs

En savoir plus

Nicolas POMMIER

Nicolas POMMIER a composé une pièce polyphonique intitulée LES DAMES DE ROUEN et qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. Elle a été portée par le choeur des Trois Rives (18).
En savoir plus

Bruno REGNIER

Bruno REGNIER a composé en 2009 un triptyque TROIS MINIATURES POUR UN BESTIAIRE FANTASTIQUE sur les poèmes de Marc Blanchet, dans le cadre du 4 ème Festival de la Voix de Châteauroux. Il a été porté par l’Ensemble ElaNaveVa (37).
En savoir plus

Julien REYNAUD

Julien REYNAUD a composé une pièce musicale ayant la forme d’un BOGORODITSE DIEVO portée par La Cantarelle (45) dans le cadre du 1er Festival de la Voix en 2006. La même année, il a composé A SATSUKII, USU SHIROKI et YUROPU NO, des pièces créées pour les manifestations «Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots» en 2006, à partir de poèmes de Yosano Akiko, portées par le chœur Ars Nova et l’Atelier vocal de L’AICEM (41).
En savoir plus

Jean-Christophe ROSAZ

Jean-Christophe ROSAZ a composé en 2009 un triptyque TROIS MINIATURES POUR UN BESTIAIRE FANTASTIQUE sur les poèmes de Marc Blanchet, dans le cadre du 4 ème Festival de la Voix de Châteauroux. Il a été porté par l’Ensemble vocal Variation (45).
En savoir plus

Raphaël Terreau

Raphaël TERREAU a composé, en 2006, BOGORODITSE DIEVO dans le cadre du 1er Festival de la Voix, porté par le chœur de l’École Nationale de Musique et de Danse de Châteauroux (36). La même année, il a créé un triptyque HARU YORI AKI E lors des manifestations «Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots», porté par l’ensemble vocal Emmanuel Chabrier (37).
En savoir plus

Jean-Louis THOMAS

Jean-Louis THOMAS a composé, en 2006, KIMI TO WARE et YUROPU NO, dans le cadre des manifestations "Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots". Les deux pièces ont été portées par l'Ensemble Vocal Erik Satie (37). La même année, il a composé BOGORODITSE DIEVO porté par le chœur Opus 37 (37) dans le cadre du 1er Festival de la Voix de Châteauroux.
En savoir plus

Astrid VANG-PETERSEN

Astrid Vang-Pedersen est danoise, chef de chœur, arrangeur, compositrice, professeur et metteur en scène.
En savoir plus

Grégoire VANHERLE

Grégoire VANHERLE a composé une pièce polyphonique intitulée LE GALANT PRESSE qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. La pièce a été portée par le chœur Crescendo (45).
En savoir plus

Pascal ZAVARO

Pascal ZAVARO a mis en musique en 2010 un texte de Hugo Ball, GADJI BERI BIMBA. L'œuvre a été créée pour la 5 ème édition du Festival de la Voix de Châteauroux et a été portée par le chœur de chambre Lux Aurumque (37).