Leo Sings ! : Bilan et Perspectives

Session Barcelone

Comment devenir chanteur, amateur ou professionnel, en Europe ?

    •    Quels modèles d’apprentissage vocal en Europe ?
    •    Quelles organisations (filières voix…) ?
    •    Quelles passerelles entre l’enfance et l’adolescence ?
    •    Que deviennent les enfants chanteurs à l’adolescence ?
    •    Quelle continuité ou quelles ruptures entre les âges ?
    •    Quels répertoires ?
    •    Quels outils d’aide à la professionnalisation pour les jeunes chanteurs ?

Cette session propose des ateliers thématiques, des temps de discussions et des tables rondes, dans un mode participatif, en utilisant des méthodes innovantes. La rencontre, l’expérimentation, la documentation, la valorisation de diverses
expériences, y compris l’étude des multiples cultures vocales et des parcours de formations, permettront d’enrichir les pratiques en apprenant les uns des autres et en favorisant un réseau d’échanges d’expériences innovantes.
Le programme explore la réalité des pratiques vocales à l’école, à l’école de musique, à l’Université et au niveau professionnel dans différents pays européens.