Partitions & Répertoires

La politique de commande du Cepravoi

Depuis 2006, le CEPRAVOI participe au renouvellement du répertoire choral à travers une politique de commande d'œuvres « sur-mesure » et propose aux ensembles amateurs de la Région de s’engager dans le parcours de la création.

 

© Laurent Branger

Création

Chaque année les œuvres commandées sont créées puis éditées par La Sinfonie d’Orphée qui a confié au CEPRAVOI la direction d’une collection qui se décline en trois lignes éditoriales :
- L’écritoire des sons consacrée à la musique contemporaine a cappella
- L’écritoire d’Anatole consacrée aux styles Jazz & Pop
- Les petites écritoires consacrée aux chœurs d’enfants

Edition

La plupart du temps, les œuvres commandées par le CEPRAVOI sont créées pendant le Festival de la Voix de Châteauroux, mais aussi pendant d'autres manifestations d'envergure telles que L'automne du Japon en Touraine (2008), le festival Jazz en Touraine de Montlouis-sur-Loire (2009).

Promotion

Le CEPRAVOI s'applique à faire connaître sa collection en France et à l'étranger. ll était notamment présent au 8ème Symposium mondial de musique vocale à Copenhague en 2008, au Festival et concours de musique vocale de Tampere en Finlande, à la Fête-marché internationale du chant choral Polyfollia à Saint-Lô (50), au 18ème Festival international de musique chorale de Legnano en Italie ou encore, à Europa Cantat 2009, à Utrecht, aux Pays-Bas. La collection est chaque année présente au festival de la Voix de Châteauroux.

 

Collection CEPRAVOI

Édition – Distribution : La Sinfonie d’Orphée
La Vallée Gault
37110 Les Hermites
02 47 44 86 53
mail : contact@lasinfoniedorphee.com
www.lasinfoniedorphee.com
Directeur : Christophe CORP

Directeur de Collection : CEPRAVOI
8, place François Mitterrand B.P. 36
37270 Montlouis-sur-Loire
Tél. +33 (0)2 47 50 70 02
mail : contact@cepravoi.fr
www.cepravoi.fr
Directrice : Céline MOREL-BRINGOLLET