La saison du CEPRAVOI

Festi'Chante

Succès pour Festi’Chante en Loir-et-Cher

160 personnes sur les 200 inscrits ont bravé les barrages pour venir chanter à Blois, samedi après midi, 17 novembre, à la Maison de Bégon. De source sûre, ils semblent ne pas l'avoir regrettés !


Echauffement vocal, ateliers au choix, chant commun et soirée musicale et dinatoire dans une magnifique ambiance de partage, de rencontre et d’échange ont été les ingrédients d'une manifestation jusqu'ici inédite en Loir-et-Cher.

Ce fut un très beau moment qui nous assure (en avions nous besoin) que le chant rassemble et rend heureux.
Les participants ont exploré les chants orientaux, le gospel et le scat ; ils ont osé l’improvisation, perfectionné leur technique vocale et gouté aux secrets des harmonies. Le trois fous chantants du groupe "Garçons s’il vous plait" ont chanté à la carte des chansons connus de tous, jusque tard dans la soirée et nous ont enchanté de leurs talents et de leur énergie.


Festi’Chante était une première, une rencontre test : le pari est gagné. Le comité de pilotage composé de 6 chefs du département, du service culturel du Conseil départemental de Loir-et-Cher et du CEPRAVOI, va désormais poursuivre son travail sur les bases de cette nouvelle expérience avec toujours comme objectif de favoriser, promouvoir et encourager les pratiques chorales du territoire.

Découvrez la galerie photos de notre photographe François Manrique

Les ateliers, le tutti et le diner concert avec Garçon S'il vous Plait