Partenariat Cepravoi – Passeport Culturel Étudiant

Le PCE, qu’est-ce que c’est ?

Le PCE (Passeport Culturel Étudiant) est un dispositif d’aide et d’accès à la culture proposé par le Crous d’Orléans-Tours, la Ville de Tours, la DRAC Centre et l’Université de Tours.

Il permet aux étudiants de l’université et des écoles partenaires d’accéder toute l’année à des centaines de manifestations culturelles à tout petit prix auprès des 80 structures culturelles partenaires pour ceux qui le possède.

Stages de chant, spectacles, cinéma, expos, visites, rencontres, il y en a pour tous les goûts ! Au total, ce sont près de 7000 étudiants qui en bénéficient.

Quel est le rôle du Cepravoi ?

Le Cepravoi figure dans la liste des 80 structures culturelles partenaires et prend part à la vie étudiante. De ce fait, il existe un tarif PCE sur l’offre de stage de pratique et de concert organisé par le Cepravoi.

Pour cette saison culturelle septembre – décembre 2022, les étudiants bénéficient du tarif PCE sur les événements suivants :

Des tarifs préférentiels seront également appliqués aux concert’IN du 18e Festival de la Voix de Châteauroux le 12,13 et 14 mai 2023.

Le Cepravoi participe également aux différentes réunions et animations organisées par l’Université de Tours comme le 8 septembre dernier avec le festival Bac(k) to Fac.

Comment se procurer le PCE ?

Le PCE est disponible toute l’année au tarif de 8€ et valable de septembre à septembre. Pour l’acheter, rendez-vous :

  • Sur votre dossier d’inscription en enseignement supérieur, cochez la case PCE,
  • Lors de la Cantine des Scouts du bœuf à 1000 pattes, du 26 au 30 septembre sur votre site universitaire,
  • Au service culturel du site des tanneurs à Tours
  • Ou via l’appli Pass culture   
  • Toute l’année par correspondance en téléchargeant ce formulaire.

Pour plus d’informations et pour retrouver tout l’agenda des événements des structures partenaires, rendez-vous sur le site https://pce.univ-tours.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.