Application Voix : un nouveau compagnon d’exercice pour chanter

Imaginée, conçue et développée par deux pédagogues du chant avec le soutien de la Cité de la Voix, l’application VOIX s’adresse à tous les chanteurs, qu’ils soient choristes, élèves en classe de chant, leaders d’une formation ou chefs de chœur.
Pour installer ou simplement accéder à l’application sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, il vous suffit de suivre ce lien.
C’est simple, c’est gratuit et c’est à utiliser quand vous voulez, où vous voulez !

Mais au final, VOIX, qu’est-ce que c’est ?

VOIX est une application pour tous les chanteurs (choristes, élèves, leaders d’un groupe, chefs de chœur, enseignants et tous les autres aussi…)

VOIX est un outil d’entrainement, un partenaire de chauffe (avant un cours, un concert, une répétition…)

VOIX comprend 3 entrées :

  • MA CHAUFFE : proposition aléatoire de 6 exercices pour réveiller voix et corps.
  • LA VOXOTHEQUE : bibliothèque de tous les exercices présents sur l’application.
  • L’EXPLORATION MUSICALE : développer son oreille et sa musicalité par le jeu, l’improvisation, la création… Chaque exercice est une plongée dans un univers vocal et musical différent.

VOIX ce sont des sons de qualité, enregistrés en studio professionnel et des exemples chantés par de vraies voix. C’est le plaisir de chanter bien accompagné.

VOIX est un compagnon de poche pour chanter et réveiller sa voix partout et surtout en s’amusant.

VOIX a été conçue par Charlotte Leboucher (chef de chœur en Musiques Actuelles) et Romain Billard (professeur de chant en Musiques Actuelles)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.