Bienvenue Tanguy.
Tanguy Castel a signé un contrat d’un an au Cepravoi en tant que chargé de production.
Tanguy n’est pas un inconnu au Cepravoi. En 2016, il a fait un stage de 5 mois pour compléter sa licence « Communication et commercialisation des produits culturels » à Issoudun.
Il a participé à l’organisation des festivals Everysing, Loches en Voix et le Festival de la Voix. « J’ai acquis de solides bases qui m’ont beaucoup aidé pour créer mon asso. J’aime le travail en équipe et avec celle du Cepravoi, c’est un plaisir ! Je suis très content de revenir ».
Pendant le mois de mai 2021, Tanguy avait pris en charge l’organisation du Festival de la Voix en ligne et, depuis mi-novembre, il a signé un contrat d’un an. Production des concerts, billetterie, gestion des contrats avec la Ville, animation des réseaux sociaux du festival, ça sera lui ! Il assurera par ailleurs le suivi de certaines actions ponctuelles du Cepravoi programmées en 2022.
L’électro, c’est une façon de se déplacer physiquement et mentalement
Tanguy a appris la flûte à bec à l’école de musique de Puiseaux, mais c’est vers le mixage qu’il a bifurqué. Son nom de star est Shroompy. « J’adore la musique électronique, c’est un état d’esprit, une façon de se déplacer physiquement et mentalement. J’ai une bonne connaissance de cette musique, je me tiens informé de tout ce qui parait, les sorties de labels, les artistes qui émergent. Mais j’aime aussi toute sorte de musiques, tant qu’il y a un partage, une recherche ».
Depuis six ans, il co-préside avec Morgan, un ami, Conspiracy, une association qui organise des événements de musique électronique principalement en région Centre et à Paris, dans les salles, les bars, les boîtes de nuit. L’association ne tire aucun bénéfice : tout l’argent est réinvesti.
Comme pour tout le monde, l’activité s’est arrêtée à cause de la crise sanitaire.
« Nous avons repris en septembre, avec deux dates qui ont rassemblé plus de 400 personnes. Le prochain rendez-vous aura lieu au Red Club, à Rochecorbon le 8 janvier 2022 ». Si les conditions le permettent !
..