Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

L’appel à projets s’adresse aux amateurs qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique de façon plus autonome et aller ainsi au-delà d’une participation à un cours, un stage ou des ateliers. Ils s’engagent ainsi dans une aventure différente, dans un projet collectif au sein duquel leurs choix et leur démarche artistique s’affirment et évoluent. Pour cela, les groupes (au moins quatre personnes) travailleront leur projet artistique avec un artiste ou un professionnel de la culture confirmé.

L’appel à projets du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs pour 2021 est ouvert :

  • À tout groupe autonome constitué d’au moins 4 personnes ayant une pratique artistique en amateur dans le domaine du spectacle vivant ou des arts plastiques et visuels, réunis sous la responsabilité d’un adulte (pour les plus jeunes)
  • Pour soutenir financièrement la collaboration entre un groupe amateur et un artiste professionnel et/ou un professionnel de la culture, nécessairement extérieur au groupe porteur du projet, permettant au groupe d’aborder une nouvelle dimension artistique de son travail et ainsi d’évoluer dans sa pratique artistique
  • Avec une aide financière comprise entre 1 000 et 5 000 euros, ne dépassant pas plus de 50 % du budget total du projet

Le règlement est en téléchargement (2021_ReglementFEIACA), les informations sur l’appel à projet sont en ligne.

Clôture des dossiers : 15 mars 2021

Dépôt des candidatures en ligne

Réunion de la commission en juin et résultats en ligne sur le site du Ministère de la culture en juillet 2021

Source : A coeur joie et Plateforme interrégionale d’échange et de coopération pour le développement culturel

2 réponses à Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

  1. marie christine heyndrickx dit :

    peut on prétendre à l aide financière pour une chorale de plus 50 personnes pour un projet de concert fin 2021 ou début 2022 je suis une asso loi 1901
    cordialement Mme Heyndrickx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.