Nouveau : un portail d’aide à la recherche de Ressources Chorales.

Ce nouveau portail d’aide à la recherche de ressources contribue au développement des pratiques vocales collectives des enfants et des jeunes.

Cet outil en ligne entend faciliter la coopération entre les acteurs de l’éducation, des enseignements et des pratiques artistiques. Il favorise l’accès à toute forme de ressources pour chœurs d’enfants et de jeunes.

Il s’inscrit dans le cadre du « Plan chorale », afin de :

=> Rendre plus accessibles les ressources liées aux répertoires sur Internet.

=> Orienter vers des éditeurs pour trouver des partitions, vidéos, enregistrements et outils numériques pour chœurs d’enfants ou de jeunes.

=> Contacter des centres ressources qui pourront accompagner le montage de projets et la recherche de répertoire, grâce à leurs propres bases de données.

ressourceschorales.fra été soutenu par un comité de pilotage composé de représentants des acteurs des pratiques vocales et chorales pour les enfants et les jeunes : Ministère de l’Éducation Nationale (DGESCO), Ministère de la Culture (DGCA), SACEM, Canopé, Radio France, CDMC, Concerts de poche, FNCS, CMF, CEMF, CSDEM, PFI, le lab et la Cité de la Voix. Il a été mis en œuvre par un comité technique constitué de spécialistes des questions liées aux répertoires vocaux : la Plateforme Interrégionale d’échange et de coopération pour le développement culturel (PFI), le Pôle Voix et le Centre de Documentation pour l’Art Choral du lab, la Cité de la Voix, la Confédération Musicale de France (CMF).

ressourceschorales.fr a pu être créé grâce à une aide financière de la SACEM et à l’implication du comité technique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.