Continuons de faire vivre le chant choral !

L’IFAC propose un rendez-vous ouvert à tous mercredi 6 mai à 10h00 pour échanger sur les questions suivantes : Comment s’adapter ? Quelles compétences peut-on travailler à distance ? Quelles pistes de travail pour assurer une continuité, pour chanter tout de même à distance ?

La pratique du chant choral, vecteur de lien social, est compromise dans le contexte actuel. Chefs de chœur, choristes, bureaux associatifs s’inquiètent de savoir comment continuer à chanter.

Dans les compétences que nous sollicitons dans la pratique du chant choral, l’écoute du collectif et la pratique simultanée, qui semblent les plus évidentes, sont précisément celles qui disparaissent avec la distance imposée.

Comment s’adapter ? Quelles compétences peut-on travailler à distance ? Quelles pistes de travail pour assurer une continuité, pour chanter tout de même à distance ?

L’IFAC vous propose d’y réfléchir ensemble, de partager vos pratiques et faire émerger de nouvelles formes. Chacun sera ensuite libre de s’en emparer, d’imaginer des réponses adaptées à sa réalité, et d’échanger lors de groupes de travail ciblés.

Un premier rendez-vous ouvert à tous se tiendra le mercredi 6 mai à 10h00 via Jitsi

Infos pratiques

Afin de faciliter l’organisation, vous pouvez confirmer votre participation par mail auparavant à xavier.denaiffe@artchoral.org.

Le Bureau
Institut français d’Art choral
2 place Aristide Briand
86000 Poitiers
https://artchoral.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.