Journées Voix, les 20 et 21 mars 2020 à Ingré (45)

L’association MUS’E a pour objet de favoriser l’échange entre professionnels des secteurs socio-éducatifs, de la santé, du monde artistique et des entreprises et de proposer des prestations pour tout public utilisant la musique et la voix comme médiateurs facilitant la communication, la créativité et l’accès à la culture.

Rencontre les 20 et 21 mars 2020

  • Vendredi 20 Mars 2020 : Assemblée Générale Festive

18h à 22h : AG, repas partagé et soirée musicale en HYPOTHÉOSE Réunissant tous les adhérents individuels et partenaires institutionnels et les personnes désireuses de connaître l’équipe de MUS’E et ses actions.

  • Samedi 21 Mars 2020 : 19ème Impromptu Vocal « Couleurs de Voix »

9h30 à 22h30 : Stage vocal ludique tout public, buffet offert et soirée musicale en APOTHÉOSE

En ce premier jour de printemps, MUS’E vous propose de jouer avec nos COULEURS DE VOIX.

En 2019, nous avions visité les accents de chacun ; nous poursuivons notre voyage, à la découverte des diverses sonorités vocales ; celles qui nous attirent ou nous agressent ; nos timbres-de-voix laissant percevoir nos émotions, notre état intérieur de l’instant présent.

Des temps didactiques et récréatifs alterneront avec des ateliers collectifs où nous serons inviter à écouter et expérimenter de multiples sonorités vocales. Parler comme la poissonnière des halles ou l’hôtesse de l’air, le député ou l’alcoolo d’un coin de France ou de l’autre côté du globe… Chanter comme Garou ou Jane Birkin, La Callas ou Tino Rossi… Jouer avec notre espace de résonance et sculpter les sons dans notre bouche pour discriminer les harmoniques des voyelles….

Partager le plaisir de créer ensemble, textes, chansons, à partir de nos divers timbres de voix, en harmonie!

En avoir plus

Une réponse à Journées Voix, les 20 et 21 mars 2020 à Ingré (45)

  1. Ping : Venez chanter le printemps en COULEURS DE VOIX avec MUS'E ! - MUS'E - Musicothérapie Expressions 45

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.