World Youth Choir : Auditions

Cette année, la France accueillera le Chœur Mondial des jeunes pour une série de concerts. La résidence aura lieu à Millau (12), du 14 juillet au 4 août 2019.

60 choristes (SATB) seront recrutés partout dans le monde pour participer à cette nouvelle aventure artistique. Si vous avez entre 17 et 26 ans, que vous êtes passionné de chant choral et en avez une pratique régulière, contactez le World Youth Choir !

Le World Youth Choir (WYC), Chœur Mondial des Jeunes sera en résidence à Millau, suivie d’une tournée de concerts en Occitanie et dans les régions voisines en juillet 2019.

  • 60 jeunes chanteurs du monde entier

Le WYC est l’un des grands programmes portés par la fondation World Youth Choir, administrée conjointement par Jeunesses Musicales International, l’Association Chorale Européenne – Europa Cantat et la Fédération Internationale de Musique Chorale (IFCM).

La session estivale du Chœur Mondial des Jeunes réunit chaque année 60 jeunes chanteurs de 17 à 25 ans du monde entier, sélectionnés sur audition par un jury composé de représentants de la Fondation WYC, après une sélection nationale dans leur pays d’origine. Ils sont placés sous la direction artistique d’un chef de renommée internationale choisi par la Fondation (en cours) pour préparer un programme de musique polyphonique de répertoires variés.

  • Sous la direction artistique de Josep Vila I Casanas

La session 2019 sera placée sous la direction artistique de Josep Vila I Casanas, chef de chœur, chef d’orchestre et compositeur de renommée internationale qui dirige le chœur de chambre Lieder Càmera de Sabadell et collabore régulièrement avec le chœur de chambre Francesc Valls de Barcelone.
Il a été chef résident de l’Orfeó Català (1998-2016), du Cor de Cambra du Palau de la Música Catalana (2011-2016), du Chœur de la Radio-télévision Espagnole (2007-2010) et du chœur Lieder Càmera (1990-2006). Il a été chef invité avec d’ensembles vocaux et d’orchestres tels que le Chœur national espagnol, le Chœur de Radio Suédoise, l’Orfeón Donostiarra, le chœur de l’Académie de musique Franz Liszt à Budapest, le chœur national vénézuélien Simón Bolivar, le Radiotelevisión Española Orchestra, l’Orchestre Catalan Baroque, l’Orchestre National Classique d’Andorre, l’Académie 1750, l’Orchestre Symphonique El Vallès et l’Orchestre Symphonique de Malaga.

2019 sera également l’occasion de fêter les 30 ans d’existence du CMJ, avec notamment une création, des sessions “Open singing” avec le public et bien d’autres surprises encore

  • Les organisateurs de la session 2019

Plate-forme interrégionale, ARPA Occitanie, Centre Culturel de Rencontre de Sylvanès et JM France.

  • Dossier de présentation de la résidence

wyc-prsentation18111

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.