Singing Roadshow #3 La voix dans les musiques actuelles collectives.

Du lundi 28 au mercredi 30 janvier 2019 à Nancy : 3 jours d’expérimentation vocale.
En partenariat avec le CEPRAVOI

Vous êtes passionné/e de chant ? Chef(fe) de chœur, chanteuse/chanteur, encadrant(e), enseignant(e), jeune ou adulte, amateur ou professionnel… ? Venez partager une diversité de répertoires, d’esthétiques et de méthodes lors d’une rencontre innovante de 3 jours d’apprentissage par la pratique qui se terminent par la réalisation d’une création collective.

Singing Roadshow #3 est la continuité d’une expérimentation créative, participative et interactive d’une boite à outils vocale avec des personnes ressource de renommée internationale qui permet :

  • De croiser les genres/styles musicaux pour développer/renforcer les compétences des individus,
  • D’établir des passerelles pour initier/structurer un processus de coopération et de développement des pratiques vocales individuelles et collectives dans les territoires
  • L’ambition somme toute modeste de montrer ce qu’il se passe ailleurs : quoi et comment est dispensé l’enseignement, la transmission et la formation des encadrants musicaux
  • D’assurer un espace d’échange et de visibilité de la ressource disponible (éditeurs…)

Les personnes ressources sont des artistes et pédagogues reconnus en France et en Europe qui, pour la plupart, participent aux formations proposées par les membres de la PFI et/ou ont participé au projet LEO Sings – Diversité des pratiques du chant en Europe (2013 – 2015).

Inscrivez-vous sur notre page dédiée !

Tout savoir sur Singing Roadshow

Téléchargez le flyer

Pour découvrir le Singing Roadshow :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.