Participez à une création de théâtre musical avec Erwann Jan

Si vous avez entre 18 à 45 ans ou 60 ans et plus, que vous aimez le théâtre, le chant, si vous voulez vous amuser et avez envie de vivre une aventure collective originale, participez au spectacle Une fois, trois fois avec Erwann Jan et Cédric Piromalli. Le Bazar à Voix recrute des choristes. Inscription au CEPRAVOI.

Une création vocale et scénique intergénérationnelle autour de la poésie.
Une production du Petit Faucheux, en partenariat avec le Bazar à Voix, le CEPRAVOI et le Conservatoire de Tours, proposée dans le cadre du Printemps des poètes.

Rencontre avec Erwann Jan.

Trois chœurs, trois générations : pouvez vous nous en dire plus sur le projet ?

Erwann Jan :
Trois chœurs vont jouer et chanter la même scène. Trois générations, trois façons d’exprimer, de ressentir. Dans une bibliothèque, quelqu’un range les livres, un geste simple qui va alimenter les conversations : rapport aux livres, à la poésie, au langage, aux autres, à la vie… Il est question de couple, de solitude, de politesse, de rire, de rangement… L’idée d’écrire pour trois générations nous intéressait Cédric et moi. Tout n’est pas encore ficelé et comme je ne connais pas encore les interprètes, je ne peux pas encore caler la distribution, penser à la place de chacun.
 
Vous êtes connu pour la direction de chœurs d’enfants et d’ado, comment travaillez vous ?

EJ : Je suis centré sur le spectacle. Je ne fais pas :  « On va apprendre à se connaitre »! Nous sommes tout de suite sur le spectacle, sur la vie de troupe, sur les planches. Je suis passionné par le théâtre, de plus en plus. La voix et le corps sont centrés sur le texte, sur ce qu’on exprime. C’est ainsi que ça fonctionne le mieux, qu’on chante le mieux : quand on est au cœur de l’action, dans l’énergie d’une histoire en train de se faire. Ce qui compte pour moi, c’est le ressenti des gens. Je transmets cette passion.

Qu’est ce que vous aimez par dessus tout ?

EJ : Le tout ! Le théâtre, la voix, la lumière. Un spectacle est une partition, tout contribue à l’écriture, au façonnage du sens. On écrit un spectacle avec des corps, des mots, de la musique et de la lumière. Je suis un fou de lumière. J’ai fait une petite formation pour pouvoir prendre en charge en partie cette magie. C’est formidable, magnifique, poétique. L’acteur s’allume ou s’éteint. Dans ce spectacle, la lumière sera gérée par les acteurs. On fait avec les moyens du bord car je n’aurai pas de techniciens, et finalement, les chanteurs aiment beaucoup.
Je ne conçois plus de monter des spectacles de chœurs sans théâtre. C’est un tout. Le théâtre est un mode d’expression extraordinaire. On invente des mondes, on se libère, on voyage très loin, on s’amuse beaucoup. En bref : on sort de soi.

Comment s’inscrire ?

Contactez-nous ou venez assister à la présentation du projet samedi 15 décembre 2018 à 18h00 au Petit Faucheux 12 rue Léonard de Vinci – 37000 Tours. Vous pourrez ensuite confirmer définitivement votre participation (date limite de candidature : 21 décembre 2018).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour assister à la présentation, merci de vous inscrire auprès du CEPRAVOI.

Genevieve.herbreteau@cepravoi.fr

02 47 50 70 02

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.