Appel à compositeur/trice/s – World Youth Choir 2019

À l’occasion des 30 ans du World Youth Choir (WYC) – Chœur Mondial des Jeunes qui sera en résidence dans le Sud de la France en juillet 2019, les organisateurs (PFI, ARPA Occitanie, le Centre culturel de rencontre de Sylvanès et JM France) souhaitent commander à un ou plusieurs compositeurs une ou plusieurs œuvres d’une durée totale de 10 minutes.

Le WYC est l’un des grands programmes portés par la fondation World Youth Choir, administrée conjointement par Jeunesses Musicales International, l’Association Chorale Européenne – Europa Cantat et la Fédération Internationale de Musique Chorale (IFCM).

La session estivale du Chœur Mondial des Jeunes réunit chaque année 60 jeunes chanteurs (17 – 25 ans) de haut niveau du monde entier, sélectionnés sur audition par un jury composé de représentants de la Fondation WYC, après une sélection nationale dans leur pays d’origine. Ils sont placés sous la direction artistique d’un chef de renommée internationale choisi par la Fondation (en cours) pour préparer un programme de musique polyphonique de répertoires variés.

La/les œuvre/s devra/ont pouvoir être accessible/s à des chœurs amateurs de bon niveau pour des reprises et peut/vent se baser sur un/des texte/s littéraire/s de l’époque contemporaine et/ou un sujet de société en lien avec les valeurs du chœur et/ou ses 30 ans.

Le cahier des charges définitif sera précisé d’un commun accord avec le/la directeur/trice artistique, dès sa nomination.

Date & modalités de candidature : envoi avant le 5 juillet 2018 d’une note d’intention (maximum 1500 caractères) accompagnée des éléments permettant d’apprécier votre univers musical (CV, liens audios et/ou vidéo d’œuvres, …) à : contact@pfi-culture.org

Laisser un commentaire