Ommm « La voix, cet instrument en nous »

Le projet d’action culturelle que la Communauté de Communes Ecueillé Valençay met en place en partenariat avec le CEPRAVOI, auprès du jeune public, a pour objectif d’encourager la rencontre entre adolescents d’origines et de cycles d’éducation différents. Il permet aussi à ces enfants de découvrir la pratique vocale et de développer leur sensibilité à l’art. La restitution du travail aura lieu le 31 mai à Valençay à 20h30.

Ommm est un groupe vocal français composé de quatre chanteurs, un Human beatboxeur et un Dubmaster qui aiment repousser les limites de l’A-Cappella et se plonger dans les rythmes puissants !

Les artistes du groupe vocal OMMM interviennent auprès des élèves

Pendant une vingtaine d’heures, différents membres du groupe vont intervenir dans des classes, auprès d’élèves de 6e et une classe d’IME de Valençay.
Découvrir sa voix et apprendre à chanter spontanément, sans se fatiguer, régler son souffle et sa respiration, prendre conscience des sensations corporelles au travers d’exercices à la fois ludiques et techniques, les enfants de 12 à 14 ans vont éprouver le rythme, le groove et vont apprendre à faire ensemble, à s’écouter.
Les enfants travailleront un ou deux chants simples dans le but d’accompagner le groupe pendant leur concert.
Les artistes du groupe OMMM vont également les initier aux aspects techniques de la scène : utilisation des micros, console de mixage, retours…

 

Une expérience à la fois artistique et humaine ! Les adolescents vont intervenir en première partie du concert de OMMM.

https://www.ommm.fr/

Réservation au concert
Concert de OMMM et restitution du travail avec les élèves
jeudi 31 mai 2018 • 20h30
Concert à la Halle au Blé de Valençay 36600 Valençay
Tarifs : 8 € tarif plein / 6 € tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emplois) et gratuité pour les enfants jusqu’à 14 ans inclus
Pour les réservations : Eva Dardant 06 74 28 15 38 / culture@ccev.fr

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.