« LA BEAUTÉ DU GESTE »

Académie de direction de chœur du 8 au 14 juillet au Conservatoire d’Aix les Bains. Direction Nicole Corti. Artistes invité : Thierry de May.

L’édition 2017 de l’académie de direction de chœur est habitée par le « tout mouvement ». Nicole Corti et son équipe, bien connues du paysage musical choral, vous proposent de profiter de leur enseignement et de partager une semaine de travail centrée sur l’énergie du geste de direction. Ce geste, musique par essence, a un impact sur le résultat sonore du chœur, et représente un champ d’investigations et d’expériences commun à tous les chefs de chœur, multi-niveaux.

Ce stage intensif vous permettra d’approfondir vos connaissances, d’élargir vos compétences (technique de direction, technique vocale, méthodologie, analyse des partitions, stylistique, théâtre et texte poétique…), tout en explorant la question du corps et du mouvement, en revenant à sa source. La présence de Thierry De Mey, compositeur, cinéaste et créateur de mouvement sera l’occasion de découvrir un répertoire inédit, stimulateur d’idées nouvelles pour vous et votre chœur !

En savoir plus

Laisser un commentaire