Can you hear the music ?

laure-clarencÉtudiante en Master Arts du spectacle, Communication et Médias – elle a fait son stage d’étude au CEPRAVOI en 2013 –  Laure se passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Elle est rédactrice en chef du webzine Can you hear the music ?

Elle court les concerts et chine les vieux vinyles. Elle passe des heures à lire des biographies et ses journées à découvrir de nouveaux sons. La création de Can you hear the music ? rentre dans le cadre de la réalisation d’un mémoire sur les webzines musicaux.

À force de publications, Laure Clarenc se voit référencée dans les fichiers médias des labels et reçoit ainsi les nouveautés de Pias, Polydor ou Barclay. Les goûts et la culture de la rédactrice en chef du webzine vont de Bruce Springsteen à Christine & the Queens. Au-delà des pointures, elle aime « découvrir de petits groupes qui n’ont pas des millions de fans pour les aider à se faire connaître, à rencontrer leur public ». S’il est bien difficile de signer avec une maison de disques, le web leur apporte ainsi « une vitrine ».

source : L’écho Républicain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.