Ressources

Compositeurs

photo Georges Pacheco

 Patrick BURGAN, Guillaume CONNESSON et Anthony GIRARD lors du Festival de la Voix de Châteauroux 2011.

.

Depuis 2006, le CEPRAVOI a collaboré avec plus d'une vingtaine de compositeurs.

En savoir plus

Nicolas POMMIER

Nicolas POMMIER a composé une pièce polyphonique intitulée LES DAMES DE ROUEN et qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. Elle a été portée par le choeur des Trois Rives (18).
En savoir plus

Bruno REGNIER

Bruno REGNIER a composé en 2009 un triptyque TROIS MINIATURES POUR UN BESTIAIRE FANTASTIQUE sur les poèmes de Marc Blanchet, dans le cadre du 4 ème Festival de la Voix de Châteauroux. Il a été porté par l’Ensemble ElaNaveVa (37).
En savoir plus

Julien REYNAUD

Julien REYNAUD a composé une pièce musicale ayant la forme d’un BOGORODITSE DIEVO portée par La Cantarelle (45) dans le cadre du 1er Festival de la Voix en 2006. La même année, il a composé A SATSUKII, USU SHIROKI et YUROPU NO, des pièces créées pour les manifestations «Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots» en 2006, à partir de poèmes de Yosano Akiko, portées par le chœur Ars Nova et l’Atelier vocal de L’AICEM (41).
En savoir plus

Jean-Christophe ROSAZ

Jean-Christophe ROSAZ a composé en 2009 un triptyque TROIS MINIATURES POUR UN BESTIAIRE FANTASTIQUE sur les poèmes de Marc Blanchet, dans le cadre du 4 ème Festival de la Voix de Châteauroux. Il a été porté par l’Ensemble vocal Variation (45).
En savoir plus

Raphaël Terreau

Raphaël TERREAU a composé, en 2006, BOGORODITSE DIEVO dans le cadre du 1er Festival de la Voix, porté par le chœur de l’École Nationale de Musique et de Danse de Châteauroux (36). La même année, il a créé un triptyque HARU YORI AKI E lors des manifestations «Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots», porté par l’ensemble vocal Emmanuel Chabrier (37).
En savoir plus

Jean-Louis THOMAS

Jean-Louis THOMAS a composé, en 2006, KIMI TO WARE et YUROPU NO, dans le cadre des manifestations "Tours-Kyoto, Arts, Musique et Mots". Les deux pièces ont été portées par l'Ensemble Vocal Erik Satie (37). La même année, il a composé BOGORODITSE DIEVO porté par le chœur Opus 37 (37) dans le cadre du 1er Festival de la Voix de Châteauroux.
En savoir plus

Astrid VANG-PETERSEN

Astrid Vang-Pedersen est danoise, chef de chœur, arrangeur, compositrice, professeur et metteur en scène.
En savoir plus

Grégoire VANHERLE

Grégoire VANHERLE a composé une pièce polyphonique intitulée LE GALANT PRESSE qui a été programmée au 2ème Festival de la Voix de Châteauroux en 2007. La pièce a été portée par le chœur Crescendo (45).
En savoir plus

Pascal ZAVARO

Pascal ZAVARO a mis en musique en 2010 un texte de Hugo Ball, GADJI BERI BIMBA. L'œuvre a été créée pour la 5 ème édition du Festival de la Voix de Châteauroux et a été portée par le chœur de chambre Lux Aurumque (37).

Agenda

Atelier Chant Spontané

Tours, du mercredi 10 octobre au mercredi 03 juillet

Les passe voix

Tours, le mercredi 23 janvier

Les passe voix

Saint-Avertin, le jeudi 24 janvier

Comédie Musicale

Maslives, le samedi 26 janvier

Concert

Tours, le samedi 26 janvier

Petites annonces

Recherche de choristes

Postée le 14/01/2019

Recherche de choristes

Postée le 09/01/2019

Téléchargez la brochure 2018-2019 du CEPRAVOI

Téléchargez la brochure 2018-2019 du CEPRAVOI